Questions / Réponses

Déroulement du projet de construction

En lien avec notre filiale foncière, nous vous proposons de nombreux terrains en Bourgogne Franche-Comté. Nous sommes constamment en recherche et notre connaissance des sols nous permet de sélectionner des terrains adaptés à la construction de maisons individuelles.

Nous pouvons tout à fait concevoir la maison que vous souhaitez, selon vos envies et votre budget. En lien avec notre bureau d’études, vos plans seront retravaillés afin de répondre au normes en vigueur.

Le principal avantage de choisir un constructeur de maison individuelle comme Maisons Moyse, c’est d’être libéré de toutes les démarches administratives et d’avoir un seul interlocuteur durant toute la durée de votre projet de construction.

L’ensemble des démarches administratives telles que la réalisation des plans de permis, le dépôt de la demande en mairie et le suivi de votre dossier sont pris en charge par notre équipe.

Nous pouvons également vous accompagnement sur le financement de votre projet, en lien avec nos partenaires.

La duré du chantier de construction de votre maison dépend de plusieurs facteurs : les délais administratifs d’obtention du permis de construire qui varie entre 2 et 5 mois. Ensuite, les délais propres au chantier de construction qui sont fixés contractuellement dès la signature du contrat de construction. Le chantier dépend du type de maison, de sa complexité et du terrain. Vous êtes cependant assuré d’être livré au délai fixé à la signature du contrat.

De la signature du contrat de construction de maison individuelle jusqu’à  la remise des clés, vous serez accompagné par un interlocuteur unique. Le conducteur de travaux se chargera de faire le lien entre les artisans et vous, il vous tiendra informé de l’avancement du chantier et répondra à toutes vos questions. 

Le paiement de votre maison est progressif et s’échelonne au fur et à mesure de l’avancement des travaux. On retient 6 étapes importantes :

  • 15% à l’ouverture du chantier
  • 25% à l’achèvement des fondations
  • 40% à l’achèvement des maçonneries
  • 60% à la pose de la toiture
  • 75% à l’aménagement des cloisons
  • 95% après les remblais définitifs
  • 100% à la réception de votre maison

Contrat de construction de maison individuelle

Le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) vous offre une réelle protection pour envisager votre projet en toute sérénité.

Le CCMI offre un degré de sécurité juridique plus élevé que d’autres contrats de construction.

Le CCMI vous assure d’être livré au prix et dans le délai convenu à la signature du contrat

De plus, différentes garanties sont prévues pour protéger le particulier :

  • La garantie de parfait achèvement a pour objectif de réparer les désordres survenant la première année.
  • La garantie de bon fonctionnement couvre durant 2 ans les éventuels défauts constatés sur les équipements de la construction (robinets, portes…).
  • La garantie décennale protège durant 10 ans les dommages ayant un impact sur la solidité de l’ouvrage ou qui compromettent son utilisation normale.
  • L’assurance dommage-ouvrage : en cas de désordre, elle prend en charge le paiement des travaux, avant que ne soient déterminées les responsabilités.
Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter.